( 29 août, 2009 )

Troisième édition de « Café des Libertés »

Association Nationale de Jeunes

Rassemblement Actions Jeunesse

RAJ comité d’Aït Smaïl

                                                                       

           

 

           La mondialisation joue un rôle d’accélérateur. Elle est une révolution dans le transport des messages et des personnes qui encourage la domination politico- économique et culturelle en visant, par les moyens et les procédés les plus variés, à atteindre les couches sociales les plus diverses, pour jeter le trouble dans leur esprit, et les faire douter de leurs valeurs culturelles et civilisationnelles afin de mieux les contrôler et les assujettir.

Aujourd’hui, notre société, particulièrement notre jeunesse est menacée  par                          le formatage culturel  de l’occident et de l’orient dont l’urgence est de trouver comment faire face à cette invasion  qui étouffe nos valeurs culturelles sans antidotes.

Pour palier à ce vide, nous annonçons la troisième édition de « Café des Libertés » qui a  pour thématique : « la mondialisation culturelle »

A cet effet, nous appelons tous les citoyens, particulièrement les jeunes et les militants associatifs, à venir participer au DEBAT pour se connaître et de se faire connaître, et partager leurs expériences et leurs réflexions avec d’autres.

Cela le Mardi 01 septembre 2009 au niveau de la maison de jeune à  partir de 21h 30 mn.

« La culture doit être considérée comme l’ensemble des traits distinctifs spirituels et matériels, intellectuels et effectifs qui caractérisent une société ou un groupe social et qu’elle englobe, outre les arts et les lettres, les modes de vie, les façons de vivre ensemble, les système de valeurs, les traditions et les croyances. »

Extrait de la déclaration universelle de la diversité culturelle adoptée par l’UNESCO en 2001

Soyez nombreux

Pas de commentaires à “ Troisième édition de « Café des Libertés » ” »

Fil RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

|