• Accueil
  • > Non classé
  • > des milliers d’étudiants répondent à l’appel du RAJ pour la Palestine
( 8 janvier, 2009 )

des milliers d’étudiants répondent à l’appel du RAJ pour la Palestine

Association Nationale de Jeunes

Rassemblement Actions Jeunesse

RAJ

 
 

COMMUNIQUE

 
Le RAJ université de Béjaia a organisé une marche pacifique ce mardi 6 janvier 2009 en soutien au peuple palestinien.
Cette marche a réunit des milliers d’étudiants (es) ainsi que des enseignants qui ont parcouru un long trajet, du campus  Targa Ouzemour jusqu’à la place El-kods au centre ville de  Béjaia et ceci   dans le calme.
L’unique slogan scandait ; «  Justice/ Paix/ Stop aux violences à Ghaza et dans toute la Palestine ».
Nous notons qu’étaient présents à cette marche les membres des comités RAJ de l’université Ferhat Abbas (Sétif), l’université de Bouira et le comité d’Aït Smaïl.
Le RAJ continuera à soutenir la juste cause du peuple Palestinien, tant que ce dernier n’aura pas retrouvé la plénitude de ces droits.
 
Nous disons au dirigeants arabe et en particulier aux dirigeants algériens, que :« la Palestine ne sera pas détruite tant par ceux qui lui veulent du mal, mais bien plus par ceux qui les regardent agir  sans intervenir ».


Béjaia le 06/01/09

RAJ : Plusieurs milliers d’étudiants investissent la rue en guise de solidarité avec le peuple palestinien


Béjaïa a vécu hier au rythme d’une imposante marche, initiée par l’association estudiantine Rassemblement action jeunesse (RAJ) de l’Universitré Abderrahmane- Mira, pour dénoncer les violences israéliennes que subit la population palestinienne dans la bande de Ghaza.
Quelque cinq mille étudiants ont pris part à cette manifestation de solidarité avec le peuple palestinien qui s’est ébranlée à 10 heures à partir du campus universitaire de Targa Ouzemour vers le quartier d’El- Qods situé non loin de la gare ferroviaire de Béjaïa. La procession humaine, qui a parcouru les quartiers du stade et d’Aamriw, prendra plus d’ampleur à hauteur de la cité Dawadji, lorsque des centaines de jeunes lycéens de différents lycées de la ville des Hammadites se sont joints à la marche reprenant à tue-tête des slogans condamnant l’agression israélienne contre des civils innocents dans la bande de Ghaza, en violation de toutes les conventions et légalité internationales. Les manifestants ont aussi exprimé le soutien de la communauté estudiantine de Béjaïa au peuple palestinien dans sa lutte pour le recouvrement de son territoire et la création d’un état indépendant. Les étudiants ont également lancé un appel à une intervention immédiate de la communauté internationale afin de faire cesser les opérations militaires israéliennes et permettre l’envoi de secours aux populations palestiniennes soumises au blocus alimentaire. Par ailleurs, dans une déclaration rendue publique intitulée «halte au massacre des Palestiniens et pour le respect de leurs droits nationaux légitimes», le Parti socialiste des travailleurs a appelé la population béjaouie à une marche de soutien au peuple palestinien programmée pour aujourd’hui à 10 heures de la Maison de la culture vers le siège de la wilaya de Béjaïa. A travers cette manifestation, le PST entend exiger que cessent «l’impunité et l’arrogance des criminels de guerre israéliens et mettre en échec leurs soutiens impérialistes d’Europe et des USA, l’arrêt immédiat des massacres et destructions dans la bande de Ghaza, la levée du blocus alimentaire et la reconnaissance des droits nationaux des Palestiniens».
A. K.

Le Soir d’Algérie 07/01/2009

1 Commentaire à “ des milliers d’étudiants répondent à l’appel du RAJ pour la Palestine ” »

  1. djamel dit :

    Bon courage Mr hakim toi et ton equipe pour le militantisme et le combat ,mais je pense que vous pouvait faire un grand hommage a tes ancien militant de cette association qui ont aimer et donne meme leur vie pour la grandis (bejaia comite le plus active annee 94/98 ).ces les homme qui font l’histoire.

    soyes horizontal

Fil RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

|