( 5 septembre, 2008 )

Communiqué du RAJ sur le FSM

 Alger le 27 Juillet 2008 

 

 

Communiqué du RAJ       

       Dans le cadre de ses activités internationales, l’association RAJ (Rassemblement –Actions Jeunesse) a participée avec une importante délégation au premier Forum Social Maghrébin qui s’est déroulé du 24 au 26 Juillet dans la ville de Al Jadida au Maroc.

 

    Le RAJ se félicite de la réussite de se premier forum qui a vu le regroupement de plusieurs associations Nord Africaine ainsi que de certaines associations et ONG Européenne.

 

          A l’heure de la commémoration du cinquantenaire de la déclaration de Tanger, il était primordial pour nous au RAJ et pour nos autres partenaires réunis à ce forum de faire le bilan et surtout de tracer les perspectives pour la construction du grand Maghreb Démocratique des Peuples, rêve que nos aînés ont fait et qui reste d’actualité, aujourd’hui plus que jamais. 

         Lors des travaux , plusieurs ateliers et conférences débats ont étais organisés portants sur des thèmes tels que ; les Droits Humains –

La Citoyenneté- La Démocratie- les Jeunes-les Femmes- l’Environnement-les Mouvements Sociaux- Culture et Médias- Migrations ….etc.

 

          En soutien aux différents mouvements sociaux qui se déroulent au Maghreb dont le mouvement des professeurs vacataires en Algérie, les participants au forum ont organisés un rassemblement le 26/7 à l’entrée de l’université de la ville Al Jadida. 

          En clôture de ce premier forum, les participants ont adoptés la charte des Peuples du Maghreb et ont choisis
la Mauritanie comme prochain pays devant accueillir le deuxième forum Social Maghrébin.    
 

 

         

                Association Nationale de Jeunes

      R-A-J 

 

 

  

  E-MAIL/ raj.algerie@gmail.com

Pas de commentaires à “ Communiqué du RAJ sur le FSM ” »

Fil RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

|